L'école

Le SIVOS (Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire) est l'un des premiers regroupements pédagogiques de la région avec les communes de Manneville-es-Plains, Cailleville, Pleine-Sève, Le Mesnil Durdent et bien sûr Gueutteville-les grès. Toutes les classes (l'école maternelle et les trois classes primaires) sont installées sur la commune. Le transport scolaire, géré par la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre et la restauration gérée par le SIVOS ont permis le développement de ce regroupement qui compte aujourd'hui une centaine d'enfants.

L'équipe enseignante est composée de Bénédicte Lemonnier (enseignante Grande Section / Cours Préparatoire et directrice), Marie Harnois (Cours Moyen), Nadine Lafon (Cours élémentaire) et Cédric Vivan (Maternelle).

Vie de l'école

 

Classe orchestre des Cours Moyen de l'année 2018/2019

Cette année, la classe de CM1 et CM2 de Mme Harnois est allée au conservatoire de Saint-Valery-en caux pour pratiquer un instrument de la famille des cordes frottées durant cette année scolaire tous les mardis matin.

Les élèves pouvaient choisir entre le violon, l'alto, le violoncelle ou la contrebasse. Au début de la matinée 45 minutes étaient consacrées aux cours d'instrument puis 45 minutes à la pratique de l'orchestre.

Pour finir, la classe a participé à Éclat de voix à Grainville-la-teinturière le 28 mai, puis à un grand concert le 4 juin avec toutes les classes orchestres (cuivres et bois) à Fontaine-le-Dun. Le dernier était celui de la présentation aux familles, le 5 juin à la salle Frager de Veules-les Roses (Cf. photos à droite).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Propulsé par Viaduc Mon site.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc