INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours (mesures de protection pour les particuliers et les professionnels) :

Depuis la détection du virus Influenza Aviaire hautement pathogène H5N8 sur deux cygnes aux Pays-Bas le 23 octobre, le nombre de cas dans la faune sauvage ne cesse de croître en Europe. Des foyers domestiques et des cas dans l'avifaune sauvage ont été confirmés non seulement aux Pays-Bas mais également en Allemagne et au Royaume-Uni.

Face à cette situation, le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, a décidé de faire passer de "modéré" à "élevé" le niveau de risque d'introduction du virus influenza aviaire par l'avifaune en France métropolitaine dans les départements traversés par les couloirs de migration de ces oiseaux sauvages et dans les zones humides appelées "zones à risque particulier".

La totalité de la Seine-Maritime passe ainsi en risque élevé.

Les mesures suivantes sont rendues obligatoires sur l'ensemble du département de la Seine-Maritime :

- claustration ou protection des élevages de volailles par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux ;

- interdiction de rassemblement d'oiseaux (exemples : concours, foires ou exposition) ;

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette ci-dessous :

 

 

Commission Locale d'Information auprès des centrales nucléaires :

La commission locale d’information auprès des centrales nucléaires de Paluel et Penly (Clin Paluel-Penly) organise régulièrement des réunions publiques ouvertes à tous, afin d’informer les habitants sur un sujet d’actualité en lien avec les centrales nucléaires de Paluel et Penly,  

En raison de la situation sanitaire, la prochaine se tiendra à huis clos, puis retransmise en vidéo courant janvier sur le site internet de la Clin : www.clin76.fr.  Elle abordera les mesures de protection et les réflexes à avoir en cas d’accident nucléaire mais également au vu de l’actualité, l’activité nucléaire en temps de pandémie.  

Au côté de Jean-Louis CHAUVENSY, président de la Clin Paluel-Penly, et Michel JEROME, animateur radio, les experts et les intervenants (les représentants de la Préfecture, des centres nucléaires de production d’électricité de Paluel et Penly et de l’autorité de sûreté nucléaire notamment) apporteront des réponses concrètes lors de cette réunion ou sur le site internet de la clin pour celles qui n’auraient pas pu être traitées. 

Vous pouvez transmettre vos éventuelles questions sur ces 2 thèmes, avant le 30 novembre prochain.

A toutes fins utiles, vous pouvez retrouver le dernier Clin Infos sur le site internet de la Clin Paluel-Penly : www.clin76.fr.

 

COVID 19 - MESURES SANITAIRES DU 29 OCTOBRE 2020

En application des décrets n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié, arrêté n° 2020-11-07-01 du 07/11/2020, circulaires préfectorales des 30/10/2020 et 04/11/2020  (téléchargeables ci-dessous) 

- Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des communes du département de la Seine-Maritime pour toute personne de 11 ans et plus (sauf dans les espaces publics des bois, forêts, pairies, chemins ruraux et forestiers). Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ne sont pas concernées par cette obligation. Sont également exemptées, les personnes pratiquant une activité physique (vélo, course à pied, trottinette, etc) et les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. 

- Les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits (sauf réunions ou activités à caractère professionnel, cérémonies funéraires, marchés).

Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour circuler pendant le couvre-feu (téléchargeable ci-dessous ou à votre disposition en mairie).

 

DECONFINEMENT :

Nous vous informons que les permanences de la Mairie sont remplacées par des rendez-vous téléphoniques. Le retrait et/ou dépôt de documents à la Mairie se feront uniquement sur rendez-vous. Une seule personne sera autorisée à entrer dans la Mairie. La voie dématérialisée sera à privilégier pour l'échange de document. Nous sommes joignables par courriel (mairie.gueutteville-les-gres@wanadoo.fr), et par téléphone (Mairie : 02.35.97.05.51 ou Monsieur le Maire : 06.61.87.89.76).

 
 

Un service de livraison à domicile par l'Epicerie d'Angiens est proposé aux habitants  (tél. 02.35.97.05.66) :

Les livraisons se font le lundi, jeudi et samedi.

Il convient de passer commande (par téléphone au 02.35.97.05.66) la veille ou au plus tard le jour de la livraison souhaitée avant 10 h 30.

 

RECENSEMENT MILITAIRE : Actualité du 23/11/2020

Reprise de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

A compter du 23/11/2020, pendant la période de confinement, il sera possible de réaliser sa JDC en ligne. Pour cela, les jeunes devront disposer d'un compte personnel sur le site majdc.fr.

La priorité sera donnée à ceux déjà inscrits sur majdc.fr ou ayant communiqué une adresse mail au moment du recensement ou lors de contacts avec les centres du service national (CSN). Les jeunes n'ayant communiqué ni adresse électronique, ni numéro de téléphone recevront une convocation par courrier. Ce document expliquera la marche à suivre pour pouvoir réaliser sa JDC en ligne.

 

 

_____________________________________________________________________________________________________

 

Lutte collective contre le frelon asiatique

Particulier, Collectivité, Apiculteur, vous suspectez sa présence ?

Contactez la plateforme départementale au 02 77 64 57 76 ou via notre formulaire de contact. site : http://www.frelonasiatique76.fr/

 

NOUVELLES MODALITES DE RECUEIL DES DEMANDES DE CARTES NATIONALES D’IDENTITE 

Le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) modifie les modalités de délivrance des cartes d’identité au bénéfice des démarches en ligne, et de recours à la biométrie.Les demandes de cartes d’identité ne seront donc plus recevables à la Mairie de Gueutteville-les-Grès.Vous pouvez déposer vos dossiers dans les mairies équipées de « dispositifs de recueil » ; les Communes les plus proches étant : Saint-Valery-en-Caux, Dieppe, Yvetot, Barentin, Rouen.

 

VOYAGE DES MINEURS A L’ETRANGER

Rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire depuis le 15 janvier 2017. Un enfant quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST) signée d’un titulaire de l’autorité parentale.Le formulaire d’AST est établi conformément au modèle homologué sous le CERFA n° 15646*01(téléchargeable sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121) L’enfant concerné devra présenter les 3 documents suivants :         

- une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport          

- le formulaire d’AST signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale      

- la photocopie du titre d’identité du parent signataire du formulaire.

 

Déploiement des infrastructures de charge pour véhicules électriques :

Le Syndicat Départemental d’Energie de la Seine-Maritime procède actuellement au déploiement des infrastructures de charge pour véhicules électriques (IRVE) afin d’assurer un maillage cohérent sur le territoire.Renseignements auprès du Service commercial de 9h à 18h du lundi au vendredi au 09 69 32 23 00. service-client@sodetrel.fr et Service technique 7/7 de 7h à 22h au 09 69 32 25 00. sav@sodetrel.fr

 

ATTRIBUTION D’AIDES POUR LA CREATION OU LA REHABILITATION DE HAIES  

Je vous informe que la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre (CCCA) contribue à maintenir son entité paysagère, à préserver la biodiversité et à améliorer le cadre de vie de ses résidents. Elle souhaite inciter les habitants à planter ou à restaurer des haies sur son territoire en participant au financement. La subvention peut concerner les travaux de terrassement, fourniture de végétaux plantés en haie et accessoires (bâches, tuteurs, protections). Le linéaire minimal est de 20 m et le linéaire maximal est de 200 m par an et par propriétaire.Le dossier complet (règlement d’attribution des aides + formulaire à compléter) peut être retiré en mairie ou téléchargé sur le site de la CCCA www.cote-albatre.fr 

Ce site est propulsé par Viaduc