Chiens errants
Un administré aperçoit un chien « errant ».
• Le Maire, prévenu, emmène le chien chez un vétérinaire et déclare le chien comme « errant ».
• Le Maire emmène le chien à la fourrière intercommunale.
• La Communauté de Communes recherche le propriétaire de l’animal, nourrit et soigne le chien.
• Avant 8 jours ouvrés, si le propriétaire du chien est retrouvé, ce dernier est restitué avec facturation des frais de vétérinaire et de fourrière. Selon les cas, le propriétaire pourra se voir facturer en sus par la Mairie les frais engagés par celle-ci (capture, soins vétérinaires).
• Après 8 jours ouvrés, le chien sans tatouage ni puce devient propriété de la Communauté de Communes. Le Président décide alors du sort de l’animal : poursuite des recherches, placement dans une association et parfois, mais très rarement, l’euthanasie.

Tarifs de la fourrière intercommunale :
Prise en charge d’un chien (forfait) 25 €
Frais de garde (par jour et par chien) 5 €

Location salle
Contact : Mme Nathalie LOSAY tél. 06.87.54.47.41

Horaires autorisés pour la tonte des pelouses et autres activités bruyantes les jours ouvrables
Jour ouvrable : 8h30 à 12h00 - 14h00 à 19h30 - Samedi : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 19h00 - Dimanche et jour férié : 10h00 à 12h00

La collecte des ordures ménagères a lieu le mardi matin sur la commune (été comme hiver). Prévoir la sortie des poubelles la veille au soir.

Les heures d'ouverture des deux déchetteries de la Communauté de communes de la Côte d'Albâtre (CCCA) sont consultables sur son site internet (accessible depuis ce site sur un simple clic à la page : Votre mairie). Renseignements possibles au Service Déchets 02 35 97 30 94

Carte d'accès aux déchetteries :

1ère demande : complétez le formulaire ci-joint et déposez-le en Mairie avec copie de votre carte d'identité + copie d'un justificatif de domicile.

2ème carte suite à perte ou vol : complétez le formulaire ci-joint et déposez-le en Mairie avec copie de votre carte d'identité + copie d'un justificatif de domicile. Votre 2ème carte sera facturée 15 €.

Le village, son histoire et ses habitants

Gueutteville-les-grès est à quelques encablures de la côte normande.
Elle regroupe 370 habitants sur 439 ha. Elle est traversée par les CD 468, 69 et parcourue par 7 kilomètres de chemins communaux et voies rurales.

Une charte de 1035 mentionne que la puissante famille d'Estouteville possède déjà à cette date la terre de Gueurteville et qu'elle a fait don de son église aux religieuses de Monvillier.

Le registre des fiefs du bailliage de Caux de 1503 fait état de plusieurs fiefs nobles sur la paroisse de Gueutteville.

Les Cartenet fondeurs de cloches lorrains itinérants se sont installés à Gueutteville-les-Grès en 1829. Deux frères Cartenet ayant trouvé âmes sœurs, se sont mariés cette même année, à un mois de distance dans la commune de Gueutteville. Ils ont fixé définitivement leur atelier en ce lieu. La fonderie de Gueutteville a été active jusqu'à la fin du XIXe siècle. Un nombre très important de cloches pour des églises de Seine-Maritime est sorti de cette fonderie qui était pourtant un établissement de taille très modeste. Jusqu'à la fin du XIXème, la commune allie aux activités traditionnelles de l'agriculture, de l'élevage et du tissage, l'extraction de grès et du sable dont son sous-sol est particulièrement riche. L'extraction et la taille des grès s'est arrêtée au début du XXème siècle; quant à l'extraction du sable, elle s'est poursuivie jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Ce site est propulsé par Viaduc